Pas grand chose à raconter sur ma vie personnelle. Bien sûr ça peut changer mais le but du jeu c'est plûtot d'afficher au "grand" public mes divers goûts musicaux du moment. Pas très excitant dans le fond ? Peut-être bien mais j'espère pouvoir initier ou plus humblement donner l'envie de découvrir des nouveautés musicales qui j'estime sont par trop négligées par les médias actuels.
Tendance très hip hop, teintée d'electro et matinée de titres un peu plus rock. D'où le pseudo Eklektik... Plutôt pompeux, mais je mets un points d'honneur à me diversifier et ne pas tomber dans la routine (et surtout pas dans la facilité).
Alors ça commence comme ça aujourd'hui. Des numéros certes mais pas pour un ordre de préférence simplement pour s'y retrouver plus simplement.
Marlena Shaw - California Soul : découvert initialement sur l'excellent "sampler" de Madlib "Shades of Blue (Madlib invades Blue Note)" paru sous Stones Throw Records, le label américain de Peanut Butter Wolf. Un titre soul pour passer des soirées calines ou simplement pour créer une ambiance plutôt lounge.
Epic - Poor People Are Scummy : tiré du deuxième album d'Epic "Local", rapper atypique de la scène canadienne. Beats simplifiés (et pas simplistes), flow très mélancolique à la limite du spoken word. Un must que vous pouvez retrouver sur mon sampler "Seasons In Canada" disponible sur Soulseek.
Black Sabbath - War Pigs : un classique du hard-rock, la grande époque de Black Sabbath avec Ozzy Osbourne en frontman de légende. J'ai initialement découvert ce morceau sous forme de deux covers différentes : une reprise de Faith No More plutôt fidèle à l'original et une de Sacred Reich qui s'inscrit dans une lignée assez trash/speed.
Klub des Loosers - Sous le Signe du V : issu du très recommandable album de Fuzati "Vive La Vie", ce titre dépeint les vicissitudes du KDL dans la morte Versailles. Outre le flow très particulier de Fuzati, à des années-lumière d'un Kool Shen ou d'un Akhenaton, le son pompe royalement des samples très seventies mis en forme par JB Dunckel, moitié du groupe Air.
Goldfrapp - Black Cherry : titre tiré du deuxième album de Goldfrapp. Electro très classe et assez mélancolique. Malheureusement un des rares titres qui émerge de ce second album. Il faut bien admettre que le premier LP "Felt Mountain" avait la classe internationale et qu'on les attendait au tournant sur ce nouvel opus.
Gary Jules - Mad World : cover du groupe anglais Tears For Fears qui figure sur le tracklisting du soundtrack de Donnie Darko. Outre le statut culte du film, la bande originale du film a également acquis une certaine renommée. Dernier titre du film, ce morceau dégage une intensité presque surnaturelle. Pas très orienté dancefloor certes mais un petit bijou musical.
Jaylib feat. Quasimoto - React : une tuerie hip hop comme on n'en fait peu. Jaylib le condensé de Jay Dee (Slum village, Frank n Dank, etc...) et Madlib (Lootpack, Yesterday's New Quintet, etc...), la fusion du talent des deux producteurs-emcees les plus en vogue actuellement. Furieusement endiablée, catchy à souhait, sample arabisant parfait, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire remuer notre derrière. Quant à Quasimoto, ce n'est autre que Madlib sous hélium...
Cinematic Orchestra - All Things All Men : on se casse les dents à essayer de classer CO, tantôt dans l'electro, tantôt dans le jazz. quoi qu'il en soit ce morceau est un pur chef-d'oeuvre de musique lounge accompagné par l'excellent Roots Manuva dont le flow procure un plaisir intense sur un groupe pas réellement hip hop pour un sou. Un mélange musical réussi sorti sous Ninja Tunes, le label anglais qu'on ne présente plus.
Die Young & Deeskee - Vampire Hunter : une escapade hip hop assez hallucinée pour Die Young, mc atypique parce que très "rock ???" des Shapeshifters et le tripatouilleur de génie qu'est Deeskee. Inclassable tout simplement. Sur l'album "Ravish". Les pionniers du nouveau son de la West Coast.
Overfiends feat. Akuma - Fat Chicks : un morceau plein d'humour destiné à animer les dancefloors. Overfiends est un projet unique (certainement) de quelques membres du collectif Shapeshifters : Paris Zax, Existereo et Met Fly qui pour bien faire ont invité tous leurs potes pour faire des featurings.
Commentaires
LivelySpirit le 08-11-2005 à 16:52:27 #
T'as oublié Tous les albums de MUSE. Ils sont incontournables! Enfin c'est mon avis. Vivement qu'ils viennent dans l'Ouest!..
kikou89 le 16-05-2005 à 08:43:05 #
moi je di que tu aurais du mettre tout les styles de musiques car moi je nécoute pas du tout sa
kkuette le 26-02-2005 à 16:09:09 #
alors pour ce qui est du hip hop et de l'electro, c'est pas trop ma tasse de thé dc la plupart jles connaissais même pas de nom... ensuite pour ce qui rock/métal, je n'en ai aucun non plus, mais j'ai qd même la plupart des morceaux de bleach ayant le coffret sorti ya peu de tps... sinon j'aurai ptetre qd même rajouté un album de green day, de metallica, de the servant...et ptetre enlevé celui de manson pcq jsuis pas fan dsl...